3 Idées pour une St Valentin hors du commun (psst, ton mari* va me remercier)

360 impulse - perdre du poids avec amour

Cette année, pas de restaurants hors de prix, pas de boîte de chocolats bling bling, pas de dettes sur la carte de crédit. On veut du vrai, du simple – on veut un vrai moment connectant.

Comprendre les tensions et accéder aux préliminaires

Avant de partager mes idées épicées avec toi pour une Saint-Valentin au top, j’ai besoin de poser le contexte. En d’autres termes, les préliminaires avant de passer à l’action. 😂💃Parce qu’on est d’accord, ils sont bien sympa d’imposer la date de la St Valentin mais peut-être que toi, t’es pas dans le mood!

Régulièrement, des femmes m’appellent pour en savoir plus sur mon programme de coaching et régulièrement, des femmes me confient que le frein majeur pour commencer le processus avec moi, c’est … leur mari ! Ils ont déjà vu leur femme périr après de  nombreuses tentatives de perte de poids et ils ne veulent plus entendre parler d’une nouvelle méthode anti-régime. « Pourquoi ça marcherait cette fois? » ou encore « c’est qui cette nana ? ». 👯

Et, je les comprends. 😌

Imagine, chaque semaine, tu achètes 1kg de jambon et chaque semaine tu te rends compte qu’il n’est pas bon et que tu dois le jeter. Tu aurais l’impression que le boucher se moque de toi et que ton argent est gaspillé ! Tu traiterais de fou qui continue à acheter ce jambon pour, systématiquement, le jeter. 🐷

(Pourquoi l’exemple du jambon ? 🤔😂)

Pour ton mari, c’est un peu pareil. Pourquoi tu continues à t’acharner si ça ne fonctionne pas et que finalement, tu es toujours malheureuse ? T’as qu’à t’accepter, faire du sport ou manger moins de gâteau. Voyons ! Et toi, tu ne te sens pas respectée et entendue par le mode de pensée de ton mari. Ton estime de soi chute, tu t’emmitoufles davantage et tu envoies le signal à ton mari « ne me touche pas ». Cet article est pour ton mari* ! 👉

360 IMPULSE - st valentin et régime

 

Rallumer la flamme avant de passer à l’action

T’es blessée, ton mari est saoulé, la St Valentin s’annonce mal. Et si on faisait la paix ?

Cher mari – avant de partager des idées agréables avec toi, il est nécessaire que tu redresses tes pensées et que tu prennes conscience de cela:

  1. Non, le problème ce n’est pas ta femme. Ta femme a besoin d’entrer dans un processus de transformation large.
  2. Non, ta femme n’exagère pas, le surpoids est une réelle souffrance.
  3. Non, il ne s’agit pas simplement de faire du sport pour perdre du poids.
  4. Non, il ne s’agit pas simplement de rééquilibrer l’assiette pour maigrir.
  5. Oui, ta femme est capable de retrouver une relation saine avec elle-même pour reprendre en main la situation.
  6. Oui, cela peut prendre du temps. Ta femme trimballe un bagage depuis des années et elle aura peut-être besoin de place et d’espace pour aller au bout de qui elle est.
  7. Oui, elle a besoin de ton écoute et de ton implication. Peut-être qu’elle aura besoin que tu t’occupes. plus des enfants ou que tu diminues tes sorties entre copains pour pouvoir mettre en place certaines actions.
  8. Oui, ton comportement va contribuer à son succès ou à son échec.

Est-ce que tu peux dire / écrire quelque chose à ta femme pour lui exprimer que tu réalises sa souffrance ?

360 impulse - le surpoids en couple

Passer à l’action: chaud chaud les marrons !

Attention, my dear gentleman, je t’ai dit que tu me remercieras … je n’ai pas dit que ça serait immédiat. 😄 Tu vas peut-être te dire que je suis rebelle, que je te provoque ou que je te prends pour un con ? Je t’assure que non ! Tu es un allié crucial dans ma mission à libérer le maximum de femmes de l’emprise des régimes.

Et, si t’as senti un mini agacement toutefois: fabulous news ! Cela veut dire que j’ai réussi à titiller quelque chose en toi et cela va faire son chemin, relax ! 👉👉👉👉👉👉🤩

On y va ? Voici trois idées pour passer la St Valentin en toute sérénité et pour accompagner ta femme dans sa démarche de mieux être.

1. Un repas sain et délicieux « fait-maison » 

montre à ta femme que sa démarche n’est pas une punition. On peut manger sainement et se régaler ! Mes recettes t’inspireront peut-être, autrement, il y a un tas de bloggueurs géniaux sur le web ! Mon mari est fan des recettes de Jamie Oliver, par exemple.

2. Prépare un petit coin « bien-être »

avec bougies, petite musique et une huile de massage. Si tu as envie de créer une huile de massage pour elle, tu peux mélanger une huile végétale avec quelques gouttes d’huiles essentielles, par exemple, de Ylang Ylang, de jasmin et de rose. Tu peux demander à ta pharmacie du coin de te la préparer.

3. Organise une balade en amoureux

avec un picnic préparé par tes soins. Pense aux détails confort, couverture pour vous emmitoufler, petite bougie, petite musique, album photo pour vous remémorez les souvenirs.

4. (bonus) Jeux de cartes

découpe des carrés en carton / papier épais et écris des questions. Chacun tour à tour, posez-vous les questions, rencontrez-vous une nouvelle fois. Cela peut-être fait avant/après le repas, le massage, la balade … régulièrement.

 

Envie d’aller plus loin en couple ?

Je pense que maintenant, tu as compris que je ne te prends pas pour un con et que je veux ton bien-être ainsi que celui de ta femme !

Peut-être que, toi même, tu es dans une démarche (secrète ou pas) de reprendre le contrôle de ta vie et de ton poids ? Voici quelques pistes à prendre en considération qui t’aideront, ta femme et toi, et qui apporteront, j’en suis certaine, plus de joie dans votre foyer parce que même si tu penses que ça va bien… et si c’était encore mieux ?

Quelques pistes à explorer:

👉 Dire « non » aux sucreries devant la télé le soir et toute l’année

👉Dire « non » aux soirées canapé tous les soirs

👉Consciemment retrouver le contact avec ton/ta partenaire: plus de calins, plus de relations intimes connectantes coeur à coeur / les yeux dans les yeux, plus de bains chauds, plus de bougies, plus de massages…

👉Ta femme est sublime avec ou sans ses kilos, ne cesse jamais de lui dire. Si elle n’accepte pas ton compliment: avec tes deux mains, tiens lui affectueusement la tête, regarde-la dans les yeux et demande-lui de faire pareil. Sans rien dire, respirer consciemment ensemble, c’est tout.

👉Prends soin de toi également – tu comprendras ainsi sa démarche et tu la motiveras. Difficile de changer les choses quand tout le monde à la maison traine des pieds.

 

Enfin, sache que le grignotage est là pour apaiser le manque d’amour, le manque de contact physique, le manque d’existence. Il est un moyen de calmer la douleur d’un mal-être comme un bercement, comme un mumure à l’oreille, il nous apaise de façon temporaire.

Alors, do something ! Mange épicé, sors ta cape de Superman, sors le grand jeu avec un striptease comique … whatever ! Do it ! 💥

360 IMPULSE - le couple et les régimes

 

Ta femme va régler ses problèmes de poids et elle a besoin de toi.

Ne cesse jamais de croire en elle.

Happy Valentine’s ! ❤

360 IMPULSE - la st valentin autrement

*ton mari, ton compagnon, ton/ta partenaire, ton mental … la personne avec qui tu partages ton lit. ❤

 

PS. Tu veux en savoir plus sur le programme pour ne pas être un mari qui dit « non » sans savoir ? C’est par ici 👉 le programme de coaching 360 IMPULSE.

 

360 impulse- recette brownie régime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *