Floriane Letulle

Fondatrice & Visionnaire chez 360 Impulse

J’ai un rêve …

Je suis Floriane Letulle,

360 IMPULSE - Après

Contacter Floriane

Lorsque j’ai annoncé à quelques amies proches mon projet de travailler autour de la thématique du surpoids, elles étaient étonnées. Spontanément, elles m’ont dit qu’elles pensaient que je ferais quelque chose de « mieux », elles étaient surprises par rapport au potentiel énorme qu’elles décelaient en moi.

J’ai souri : « Rassurez-vous les filles, l’industrie de la perte de poids, ce n’est pas pour moi. Ce que je veux proposer, c’est bien plus que cela. Je vais révolutionner cette industrie mensongère et culpabilisante. Ce que je désire au plus profond de moi, pour toutes ces personnes que j’accompagne, c’est leur (re)donner la liberté d’être et d’exister. Je veux que toutes ces personnes qui se cachent derrière leurs kilos sortent de l’ombre et illuminent le monde avec leur potentiel complètement déployé, qu’elles irradient de joie et de passion alors qu’elles créent pour elle-même des projets professionnels et personnels avec du peps. Il est impératif de reconnecter ces personnes à qui elles sont vraiment. C’est l’ingrédient numéro 1. Une fois que cela est en route, on peut aborder la nutrition».

Et, je me suis lancée. Mon rêve est devenu ma mission pour la femme moderne.

360 IMPULSE - Floriane Letulle

 

Avant ce rêve …

J’étais frustrée. Pendant l’enfance, j’ai été entourée de femmes avec des talents et des forces de caractère fortes mais qui n’en faisaient rien. Je me souviens encore très bien de ma réaction, le jour où j’ai appris que ma grand-mère avait jeté un manuscrit avant même de le partager avec quiconque: “comment est-ce possible ?”. Pour moi, enfant, c’était l’incompréhension totale car j’y voyais une logique simple: un talent doit être exploité et dévoilé. C’est bien plus tard que j’ai compris les enjeux à être vraiment et publiquement soi.

Puis, j’étais en colère. J’étais témoin d’un éternel duel entre ces femmes et la nourriture, en particulier ma mère, qui vivait sous le même toit que moi. Un oscillement constant entre “contrôle” et “lâcher-prise total”. Des vagues d’émotions entre la tristesse provenant du constat de ce corps que l’on ne reconnaît pas et l’euphorie devant un gâteau au chocolat. Pour moi, enfant, c’était à nouveau l’incompréhension totale et encore j’y voyais une logique simple: arrête donc ce grignotage festif et ton combat s’arrêtera. Et là, encore, c’est bien plus tard que j’ai compris que ce n’était pas si simple que cela.

360 IMPULSE - maigrir sans souffrir

 

 

 

 

 

 

À l’adolescence, j’ai moi aussi commencé à grossir. La perception de mon corps était tâchée – le chemin infernal engagé. Pourquoi ? La génétique ? Mes voyages répétés aux USA ? C’était ma triste réalité et je me sentais emprisonnée. À 25 ans, j’étais diplômée de l’université, je gagnais très bien ma vie mais j’étais à un point critique. Une maladie auto-immune sérieuse, plus de 20 kilos en surpoids, un burnout d’ennui et la sensation amère de passer à côté de ma vie…

Et là, j’ai compris. J’ai compris qu’alors que mon corps prenait de plus en plus d’espace, ma personnalité rétrécissait. J’étais à 1000 lieux de ma vie rêvée et j’avais, moi aussi, mis sous silence tout ce qui m’animait.

Je faisais des efforts pour bouger et manger sain: c’était toujours temporaire. Je retombais à chaque fois dans le confort d’un biscuit croustillant (le paquet) et je culpabilisais. La spirale infernale recommençait.

J’ai compris que pour un changement en profondeur, il faut une approche en profondeur. J’ai compris que le contenu de l’assiette est important mais secondaire. Car s’il est introduit trop tôt, le mode “régime” reprend vite le dessus.

Ce déclic alimenté par toutes les suites logiques de ma vie, m’a poussé dans une frénésie et une faim de comprendre et d’apprendre, puis, de transmettre.

Enfin, j’ai compris que de vrais changements sont possibles si on abandonne pas & qu’on savoure le chemin – et c’est ce que je fais. J’ai choisi de me relever et d’apprendre de chaque difficulté et choc. J’expérimente les doux moments de la vie avec la plus grande intensité et une immense gratitude. Je chéris et je mets beaucoup d’intention dans les relations avec mon mari, mon fils et mes proches. J’incarne la femme moderne que je suis et qui vibre en moi. Je bâtis des projets extraordinaires avec 360 Impulse. J’aime la vie et je me sens à ma place comme jamais.

Je sais que tout est possible.

Contacter Floriane

Biographie académique & professionnelle

360 Impulse | Floriane

  • 2016 – Diplôme de Functional Nutrition Coach,
    Institute of Health Sciences (Dublin, Irlande)
  • 2015 – Création de ma structure de coaching
  • 2014 – Diplôme de Praticien PNL, Institut International de Coaching (Genève, Suisse)
  • 2014 – Diplôme de Master Coach, Institut International de Coaching (Genève, Suisse)
  • 2014 – Certificat de Danse-Thérapie, Dance Voice Therapy (Bristol, Grande Bretagne)
  • 2013-2016 – Certificats d’ Aromathérapie, ERA (Fribourg & Lausanne, Suisse)
  • 2013 – Certificat de Mindfulness Based Stress Reduction (8 semaines), (Fribourg, Suisse)
  • 2010 – 2016 – Fonction de Chargée de Projets events & communication – industrie pharmaceutique (Suisse)
  • 2010 – Master of Science (mention) en Gestion de Projets événementiel et communication (University of Bournemouth, Grande Bretagne)
  • 2007 – Bachelor of Arts (mention) Langues Etrangères & Etudes Interculturelles (University of Bradford, Grande Bretagne)

Je continue à me former constamment sur des thématiques qui viennent enrichir mon travail car c’est ma façon personnelle de m’impulser à 360 et de booster mes clients à atteindre leurs objectifs à 360.

Et maintenant ?

Tu peux télécharger mon e-book gratuit,

T’inscrire au programme ou à une mini-formation,

Lire des articles sur le blog !

Ou me contacter si tu as des questions !