Comment choisir son coach ?

360 IMPULSE - Comment choisir son coach?

LE COACHING, C’EST QUOI ?

Voici la définition du magazine Psychologies.com qui me plaît « le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre. Le coach, habile mélange entre entraîneur et mentor, ne va donc pas s’intéresser à notre histoire passée mais nous aider à mieux analyser le présent afin de préparer le futur et mettre tous les atouts de notre côté ».

Le coaching s’intéresse à « ici et maintenant » pour construire tes réussites de demain. Parfois, il est utile de travailler en partenariat avec un psychologue – si par exemple, tu ressens le besoin de décortiquer des événements du passé.

4 ASTUCES POUR CHOISIR TON COACH

1. Chercher un coach qui répond à tes besoins précis.
Si ta problématique / ton projet c’est d’apporter plus d’harmonie dans la relation avec tes enfants – alors choisis un coach spécialisé dans la relation parents/enfants.

En choisissant un coach qui s’intéresse vraiment à ta problématique, tu augmentes les chances de réussir et de concrétiser ta vision idéale.

Il existe des coach en nutrition, en parentalité, en business, en rangement, en mariage … Je suis coach intégrative & je t’aide à sortir de la tyrannie des régimes et à  reprendre le contrôle de ton vacarme mental pour que tu sois libre de prendre ta place et de créer une existence avec du peps. Je t’en dis plus sur mon approche dans cette vidéo.

2. Suis ton feeling !
Fais-toi confiance ! Si tu sens que tu as le feeling avec un coach, c’est que c’est le bon pour toi ! L’accompagnement en coaching, c’est vraiment un travail d’équipe, un partenariat. Si tu n’as pas le feeling, si tu ne te sens pas comprise et respectée dans tes choix et tes besoins, il sera impossible d’arriver à concrétiser tes objectifs.

Demande un entretien téléphonique – généralement, c’est pratique courante de proposer un entretien gratuit pour faire connaissance. Pour moi, c’est essentiel car je n’accepte pas de travailler avec tout le monde. Mon objectif c’est d’avoir 100% de réussite.

3. Pose tes critères.
Qu’est-ce qui est important pour toi? Que cherches-tu chez un coach?
Le savoir te permettra de faire le tri très vite et de « sentir » quand la bonne personne se présente.

Par exemple, dans mons cas, lorsque je choisis un coach je veux qu’il/elle soit bienveillante, à l’écoute et aussi qu’il/elle est un côté provocateur pour me challenger à me dépasser. Il faut aussi que ce/cette coach sorte régulièrement de sa propre zone de confort… car comment pourrait-il/elle m’aider à le faire?

4. Avec ou sans diplômes ?
Les qualifications du coach ne sont pour moi pas le critère numéro un lorsque je choisis un coach. Les critères importants pour moi sont mon intuition, les traits de caractère et les résultats que ce coach sait obtenir avec ses clients passés.

En revanche, les diplômes peuvent montrer un investissement / une preuve de sérieux du coach dans cette profession.

J’ai plusieurs diplômes (tu peux lire ma bio professionnelle en bas de page ici), je sais néanmoins dans mes tripes que je suis coach et entrepreneur – c’est quelque chose que je fais facilement et spontanément depuis l’enfance. Lorsque je coach, je me sens vivante comme quand je danse. Être coach ne s’invente pas et ne s’achète pas. C’est pourquoi les diplômes ne devraient jamais être ton seul critère de choix.

EST-CE QUE JE SUIS LA BONNE COACH POUR TOI ?

La réponse ? Peut-être que oui & peut-être que non.
Il y a quelques années, lorsque j’ai commencé en tant que coach, j’acceptais toutes les personnes qui venaient à moi. J’étais tellement enthousiaste et je voulais changer le monde.

Seulement, avec le temps & l’expérience, j’ai compris une chose: je ne suis pas bonne pour tout le monde.

D’ailleurs, je l’ai su très vite, très tôt. Il y a avait des personnes avec qui il y avait une étincelle et d’autres, où, c’était plus difficile. Elles traînaient des pieds et moi aussi.

Pour travailler avec moi, ma méthode intégrative 360 IMPULSE doit te parler. Si par exemple, tu souhaites que parler de nutrition et suivre un régime précis sans entrer dans une démarche de développement personnel… alors je ne suis pas la coach qu’il te faut ! 🙂

Tout comme tu devrais choisir avec conscience ton coach, je choisis mes clientes avec conscience. En faisant cela, je suis la meilleure coach possible pour mes clientes et ensemble, on obtient des résultats transformateurs !

Avec le temps, j’ai pu identifier avec qui je fais mon meilleur travail.

Ton intuition te dit que je suis la bonne personne pour toi et ton mental n’est pas tellement certain ? Téléphonons-nous, rencontrons-nous pour boire un thé, correspondons et pour me contacter c’est ici.

À bientôt et je te souhaite tout le meilleur dans ce que tu souhaites entreprendre !
#360impulse

360 impulse - lis le guide minceur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *