Il ne s’agit pas uniquement de ralentir

Liberté

Hier, coulait en moi, cette mélodie poétique. Je me suis connectée à la romance de la vie. J’ai senti le luxe de cette nouvelle vie, celle que j’ai choisie, celle que nous avions envisagé et que nous avons décidé, mon homme et moi, de co-créer. Celle qui est devenue réalité.

De l’invisible au visible

Tu vois, il y a 2 deux semaines de cela, nous avons décidé de retirer notre fils de la crèche. Notre rêve de « natural schooling » pourrait se faire dès maintenant. Finalement, pourquoi attendre l’âge de l’école imposé par là où on vit. Cette réalité a été rêvée, puis, planifiée. Elle devait réellement débuter, pleinement, au 1er mai.

Le coronavirus a fait sauter notre lien de préavis avec la structure d’accueil de notre fils. Du jour au lendemain, nous avons reçu, le cadeau qui se faisait encore attendre. Le sourire aux lèvres par tant de justesse de ma part. Mon mari un peu plus hésitant, tout arrive si vite. Welcome, cher nouveau départ !

Donc, hier, j’étais dans cet élément poétique avec ma petite famille. Je savourais ce nouveau chapitre qui débute pour nous. Le matin, j’ai senti vibrer en moi si fort cette vision que j’ai pour toi, il a mis en route mon moteur super puissant, celui de la passion.

Aujourd’hui, notre nouvelle vie démarre. Les nouvelles règles du jeu se dessinent. Le mot-clé décidé est, flexible. De cela, découle la porte ouverte à notre flow naturel. La communication au centre pour faire vivre la relation. Rendre la relation vivante.

Car notre vie d’avant, celle rythmée par les horaires nous donnaient l’impression que la relation vivante était là temporairement, presque éphémère parfois. Nous ressentions le besoin de plus. De vivre ces années qui défilent encore plus.

Cet article, il n’est pas pour te vanter notre mode de vie choisi car le recul est encore inexistant.

Faire que les bienfaits du changement de rythme imposé perdurent

Ce qui m’amène ici c’est que pour la plupart de la population aujourd’hui, ce rythme naturel imposé par le Coronavirus, est temporaire. L’histoire de quelques semaines. Puis après, la vie continuera à peu près pareil, se rappelant de ces moments particuliers, de cette période historique. Petit à petit, la grosse machine se remettra en route et pour la plupart, cette période d’arrêt, sera oubliée. Ou pire même, elle sera source de regrets … et si, la vie pouvait être plus simple … ! Je vois bien les uns et les autres trainaient les pieds ! Retourner … ici … et là…

C’est là, que j’ai tapé mon poing sur la table et que je suis venue écrire cet article pour toi. Entre deux morceaux de fromage et une galette d’avoine, j’ai posé mon couteau, et je suis venue t’écrire ces mots.

Oui, cette période est absolument une chance pour re-apprendre à vivre, à entendre notre coeur qui bat, à observer les miracles de la nature autour de nous. Je lisais ce matin !!! En Chine !!! À certains endroits, ils voient le ciel bleu pour la première fois ! Est-ce qu’on ne devrait pas remercier ce virus ? Faire la danse du ventre sur nos tapis de yoga placés entre une voiture de pompier Playmobil et une tour de lego ? Est-ce qu’on ne devrait pas crier Hallelujah pour ce cadeau déguisé ?

Des messages encourageants le #slowliving, la #slowlife sont partout sur les réseaux sociaux ! Génial ! Yes to that !

Ma question pour toi, c’est : et après ?

N’est-ce pas le moment de prendre le temps et de suivre ce flow de la vie à jamais ?
N’est-ce pas le moment de continuer à dire OUI à tous ces moments intensément place de la vie ?
N’est-ce pas le moment de faire le point ! Pour toi ! Avec toi ! Ton/ta parteneaire de vie ! Tes enfants !

Si finalement, à partir de maintenant, les règles suprêmes de la société étaient là à jamais … qu’est-ce que tu souhaiterais, pour toi ?  ta famille ? ta carrière ?

Ecoute, voilà ce que je sais !

Pendant cette période slow, si tu l’autorises tu vas sentir tes liens se construire depuis ton coeur à l’extérieur !
Tu vas sentir amplifier ta créativité … devant toi, va se dandiner l’EXPANSION de ta vie.

L’ouverture du coeur !
Le lien à l’autre ! >>>>> comment est-ce que je peux contribuer dans le monde ? quel est le sens de ma présence sur terre ?

Comment est-ce que je peux laisser le flow me guider sans tout schématiser ?

Est-ce que mes choix de vie d’aujourd’hui sont en accord avec mes valeurs et ce à quoi j’aspire au plus profond de moi ?

Alors que tu joues le jeu de l’exploration, tu vas rencontrer des peurs, des doutes … tu vas te dire que tout ça est foutaise, utopiste, licorne où je ne sais quoi.

Te laisser influencer par cela, est un choix.

Tes valeurs parlent pour toi.
Tout ce que tu envisages quand tu entres en communication avec toi est réalisable.

Tout.

C’est vrai, il ne suffit pas de claquer les doigts.

C’est exactement pour cela que j’ai crée mon programme Be The Star of Your Show >>> c’est un honneur pour moi de t’accompagner sur le chemin de ta liberté. C’est assez fou ce qu’il peut se passer lorsqu’on s’y met !

Encore maintenant, je viens de lire sur Facebook « On s’est dit la même chose avec mon mari… c’est certainement le début d’une nouvelle vie où on se recentre sur l’essentiel et tout le reste est superflu. Prenons le temps de vivre  » !!!

Et après ? Et après ? Et après ?

Concrètement ?

Est-ce que tu es certaines que c’est une nouvelle vie qui commence à part le fait que tu es vécue un moment historique ? Comment est-ce que ta vie, à toi, va changer ???

Parce que faire du tricot, se dire que c’est bon la vie … c’est bien … et ça en soit même c’est une évolution …..

Cependant … quoi après ? Est-ce que le 1er mai, supposant que tout reprenne comme avant, tu vas retourner dans ta vie comme avant ?

Tu te souviens du 11 septembre 2001 ? Ca a fait ça, un choc. Une remise en question.

Pour la plupart des gens. Absolument rien n’a changé.

Parce que pour changer de vie, il faut changer. Pour changer, il faut être différemment.

Par défaut, pour un changement, il faut que l’action soit différente.

Par exemple, si tu ressens très fortement que tu ne veux plus travailler 40h par semaine et voir tes enfants 20h dans la semaine … que vas-tu changer ? décider ? pour que lorsque tu reprends ta routine le 1er mai, tu es une perspective d’un autrement sur le long terme ?

Tu vois comment ? Je sais ça fait peur et c’est pour cela que peu de personnes vont changer. Si tu vivais THE SHOW >>> ta vie sans compromis, ça ressemblerait à quoi ???

Allez darling you, je vais continuer à oeuvrer et je te laisse méditer !

Prends soin de toi et de ta vie,

Flo xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *