La Dolce Vita : mode d’emploi

360 impulse - dolce vita et entrepreneur
Hier soir, je lisais que les capacités de la femme à se connecter à son intuition sont multipliées lorsqu’elle ose lever ses barrières de sécurité, et qu’elle saute dans le vide sans certitude du résultat. 

J’ai longtemps cru que pour être légitime dans mon travail, je devais transpirer.

Lorsque j’étais étudiante, cela se traduisait en une cure de lectures plus que nécessaire. Pour un écrit de 1500 mots, il n’était pas rare que j’ai des bibliographies de plus de 20 ouvrages + les sites internet + les research papers.

En tant qu’employé, je m’exécutais aussi vite que possible et je culpabilisais lorsque je badgeais à la fin de la journée sans faire d’heures supp.

Puis, en tant qu’entrepreneur, j’étais entrée dans un cercle infernal où j’étais à la merci de toutes mes idées, des opportunités décelées et des conseils de Henriette et Jasminette… avec la bonne intention de servir le monde mais aussi, de prouver à mon ego que j’en valais bien la peine !

Il y a quelques mois, alors que je sentais que je frôlais une fatigue mentale, à nouveau, j’ai pris une décision drastique. 

Si tu es entrepreneur.e, attention, tu vas peut-être être choqué.e. Enfin, surtout si tu fonctionnais comme moi. :)))

J’ai décidé de mener une vie de Dolce Vita. Une Douce Vie. De re-intégrer plus d’intention, de sens et de santé dans mon quotidien.

La première action concrète à ce changement ?

JETER ma (mes) To Do List (s).

Du jour au lendemain, je me suis retrouvée « seule » face à moi-même et ma mission. Et tu sais ce qu’il s’est passé à ce moment-là ? Rien. Nada. Nothing. 

Enfin, si, il s’est TOUT passé. Tout ce qu’il y avait d’important et d’essentiel. 

Tout ce qui me tenait à coeur, est resté. Parce que, ce qui tient à coeur, ne s’oublie pas. Toutes les priorités se sont organisées au jour le jour.

Alors, si tu es comme moi avant, à avoir une To Do List à rallonge et que tu as l’impression que ça tourne, tourne, tourne dans ta tête … c’est peut-être qu’il est temps de te débarrasser de ta To Do List. Qu’elle soit papier ou e-quelque chose… ouuust, dehors !💃

Fais-toi confiance ! 😊

Cette décision a été bluffante à un point inimaginable.

J’ai très rapidement senti un mieux-être mental. Fini la tête qui tourne, les tensions, la frustration en voyant tout ce qui ne se fait pas …

J’ai réalisé que tout ce que je ne mettais pas en place n’était pas alignée complètement avec ma mission… il y avait donc bien une raison à cette procrastination !

Cette prise de recul a permis une expansion majeure dans mon business et dans ma vie personnelle. J’ai réduit la présence de mon fils en crèche (moins besoin de temps et envie d’explorer et de créer davantage avec lui); avec mon conjoint Christopher, nous revisitons nos rêves de multiplier des expériences de vie à l’étranger …

Je suis beaucoup plus productive et efficace parce que je laisse place à l’intuition plutôt qu’à la raison, aux « il faut » ou encore, aux « tu devrais »…

Conclusion: c’est mon business / ma vie, je fais ce que je veux comme je veux et quand je veux ! Mon besoin de liberté est ENFIN honoré … et un peu plus chaque jour ! Après tout, c’est pour cela que j’ai tout quitté il y a plus de 6 années !

Et toi, si tu faisais LE saut, où est-ce que ton intuition te ménerait ? Parce que ta vision de la Dolce Vita, t’attend, de l’autre côté … il suffit de faire un pas !

Ton intuition = ton parachute 🙂

Mind how you go, love +++,

Floriane xx

PS: Dernier épisode FLO THE SHOW sur le levier puissant que peut-être la démotivation, disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *