L’imitation créée la sécurité

360 impulse - célébrer la différence

J’ai réalisé ceci: dans ma tête, tout est très excitant. C’est une des raisons qui m’a poussée à être entrepreneure. Pour rendre cette excitation, cette créativité enjouée, cette passion déconcertante, vivante.

Mais, ça n’a pas été le cas tout de suite. J’ai longtemps pris mes précautions, en imitant. En imitant ce que faisait les autres. Cette imitation m’ennuyait. L’impression de ne pas respecter ce pourquoi qui m’avait guidé à tout lâcher en terme de sécurité. Cette imitation était la sécurité. 

Je réalise que j’ai cru, que cette folie ambiante à l’intérieur de moi, n’était pas acceptable.

Le problème avec cela, c’est que je m’ennuyais et donc, je n’avais pas l’impact souhaité.

Et, quel dommage !!!

Parce que ! Ce feu ! Ce pourquoi ! Ce n’était pas que pour moi ! Il était aussi pour les autres. Cette vision, cet impact incroyable que je souhaitais avoir pour motiver, transformer.

Je m’efforçais de ne pas en faire trop, pour qu’on ne pense pas que je sois « trop ». Too much. Peur de fatiguer, de froisser, d’énerver … d’être seule … peur de faire de l’ombre à toutes celles qui n’ont pas (encore) osé.

Vendredi, je suis montée sur scène. Avant que The Show commence, j’ai posé une intention solide envers moi-même: être moi-même, 100% et de m’éclater.

Cette intention, je la pose tout le temps. Histoire de ne pas être entrainée dans des solutions de faciliter: se cacher, tout contrôler, s’ennuyer.

Le résultat a été phénoménal: à l’intérieur de moi, j’avais l’impression d’avoir une danseuse de flamenco en transe … un enchainement, de l’humour, du silence, des émotions, des questionnements. Un rythme enjoué, gaie, motivant. Quelques baffouillements, certainement !

J’ai senti, que cette intervention marquait un début. Le début de FLO THE SHOW, sur scène. Et, j’en suis incroyablement reconnaissante. Je suis faite pour cela, je le sens au plus profond de moi.

Pourquoi je te dis tout cela ? Parce que je sens que j’ai accédé à un niveau supérieur de liberté, d’acceptation de ce qui est.

Et ce que j’ai compris, c’est quand on fait confiance et qu’on accepte ce qui est, les baffouillements aussi, c’est la que la magie opère. Quand on essaie de contrôler, on tombe dans l’imitation inconsciente du collectif.

C’est plutôt chiant, finalement.

Donc, my darling ! Tu la connais cette devise mais / et …ça fait longtemps que je ne te l’ai pas dit: si je peux le faire, toi aussi !

The show version toi, c’est quoi ???????
Au travail,
Dans la cuisine,
En vacances,
Dans la douche,
Au lit, hm hm, 🤣🤩
Au barbecue …

Respire ! 1-2-3 ! C’est quoi ?

Ah, et aussi, ce que je voulais te dire … c’est que j’ai reçu une proposition de conférence pour la rentrer ! Ma première réaction 1) génial !!!!!!!!!! Ma deuxième 2) angoisse de devoir me contorsionner, faire comme les autres speakers 3) Connection à FLO THE SHOW >>>> joie irradiante immédiate ! Salto-arrières et tout le schmilblick.

Bijou bijou – comme dit mon deux ans d’amour,

Floriane
Star of The Show Version Moi 

 

360 impulse - workshop autour de l'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *