Sortir d’un état d’indécision

360 impulse - prendre une décision

Il peut y avoir une vague de confusion qui t’envahit, à n’importe quel moment. Tu ne sais pas vraiment d’où elle vient, pourquoi, comment. Puis, tu sais. Tu sais que l’espace d’une seconde, tu as perdu le fil, tu t’es dissipée, tu t’es laissée embarquer par les fils de toutes les possibilités. Tu t’es intéressées à toutes les options pour t’aider à t’élever, à t’amener de A à B. Tout cela, partait d’une bonne intention. Alors que le catalogue de choix et d’options défilait devant toi – une distance s’installait et grandissait, entre toi et ta justesse. Plus tu prenais le temps de peser le pour et le contre de toutes ces options, plus l’état de confusion s’installait, te donnant l’impression d’être indécise. Pourquoi ne puis-je pas enfin décider ? Tu tournes et tu tournes essayant, en vain, de prendre une décision.

Tu sens une agitation te poussant à regarder à droite et à gauche pour enfin faire un choix et retourner à la maison.

Puis, tu respires.

Tu n’avais jamais cessé de respirer mais tu avais oublié, pendant une seconde, d’écouter le son des vagues qui vient avec la respiration. Ce son si doux, calmant et reposant qui nous ramène, toujours, aux murmurs de notre coeur. C’est une certitude, c’est universel. C’est là, tout le temps. Et, pourtant, on oublie. On oublie tellement qu’on bâtit, « on » la société, sur des systèmes essayant de compenser, de comprendre, de satisfaire, ce qui est là, tout le temps.

Puis, tu te rends compte alors que tu te sermonnes de rester dans la vague du coeur la prochaine fois. Il ne s’agit pas de cesser d’être curieuse, d’explorer ou de tester. Il ne s’agit pas de s’intéresser qu’à soi. Loin de là ! Tu comprends que l’élément manquant, c’était la respiration, celle qui connecte l’extérieur avec l’intérieur. Celle qui apporte clarté. Celle qui nous donne à la vraie appréciation, la vraie connexion entre nous et ce qui est. Celle qui nous permet de ne pas nous laisser embarquer dans les « qu’est-ce qu’ils vont penser ? ». Ou dans les « je ne suis pas assez ». Ou dans les listes mentales de choses à faire, à accomplir pour, peut-être réussir.

Respire !

L’indécision c’est le signe qu’on se laisse emporter par une tempête mentale et infernale de plaire à l’autre, d’être à la hauteur de, d’être ni trop ou pas assez, de mériter de … alors que la seule réponse, le seul choix qui compte, c’est celui qui nous fait danser de joie, qui nous soulage, qui apporte cette ouverture et cette élévation, à l’intérieur de nous, au plus profond. Et tu y a accès maintenant, tous les jours, 24h/24h.

C’est tout, c’est le seul.

Sssh, écoute.

Love & Light,

Floriane 

 

ps. si tu faisais confiance à cette voix du coeur, comment est-ce que tu t’élèverais et comment est-ce que ça se manifesterait concrétement dans ta vie pro & perso ? L’impact sur ton business ? ton rôle de femme ? ta santé ? ton poids ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *