Tu m’énerves !

360 impulse - mieux vivre avec les autres
Gérer les relations réelles & imaginaires avec les autres !

Les clientes qui viennent me voir ont une ou plusieurs problématiques précises: trouver leur voie, réaligner un projet, sortir de l’engrenage des régimes … aller au bout de qui elles sont et de leurs rêves pro & perso.

Et dans 99.8% des cas, nous parlons, à un moment donné des autres. Du regard, du jugement, de l’amertume qui fait mal, qui enferme, qui crée se repli insupportable.

Les autres, se sont ces personnes connues et, aussi, ces inconnus.

Les parents, les enfants, les beaux-parents, les voisins, les collègues de travail, les mamans à la sortie de l’école, les amis, les frères et soeurs, le manager …

Et, ce que je remarque, c’est que la relation réelle ou imaginaire que nous avons avec les autres, si elle est plutôt « négative », elle est un point bloquant à notre développement et à notre évolution. En fait, un frein majeur à l’accès à notre vie de rêve.

Qu’est-ce qu’ils vont penser ?
Si je joue du Ukulélé, sur les Champs Elysées ?

Qu’est-ce qu’ils vont dire ?
Si je dis haut et fort ce que je pense sur x, y, z ?

Qu’est-ce qu’ils vont sentir ?
Si je décide d’être moi, et de sortir du lot ?

C’est dramatique !

Quand on se dit …
Quand on prend conscience …
X années pour ne pas risquer d’être malmenée, vue, entendue … moquée, rejetée, seule.

Choisir de se malmener soi-même, à la place, en cessant d’exister complètement. Finalement …

Une cliente m’a dit récemment que, si elle pouvait aller vivre sur une île où elle ne connaitrait personne, elle aurait déjà mis en place tous ces projets. Impressionnant, non ?

Et bien cela, je l’entends tout le temps ! Alors, toi, qui me lis, probablement, qu’il y a une partie de toi, qui a ancré cela, aussi.

C’est dingue !
Saperlipopette !
Encore une fois, je te raconte un truc qui n’était pas prévu !

Ce que je voulais te dire, c’est, de te libérer de ce sentiment amère que tu as envers ces personnes. Il y en a peut-être une qui te vient à l’esprit ou plusieurs.

Je t’invite, d’ailleurs, à prendre une feuille et à noter les prénoms de toutes ces personnes qui créent un sentiment de repliement, de tristesse, de colère, de jalousie …

Puis, pour chaque personne, de te demander: qu’est-ce que j’aimerais ressentir à la place ? Qu’est-ce que j’aimerais penser de cette personne ?

Une invitation a lui envoyé de l’amour, de la lumière. Automatiquement, nous nous sentons mieux. Il y a quelque chose qui se dissout. La relation peut redémarrer … ou pas. Au moins, on a enlevé une embûche sur notre chemin vers nos rêves.

J’ai fait cet exercice similaire avec une autre cliente récemment. Cette dernière avait des relations très complexes remplies d’amertume avec un membre de sa belle-famille. La relation a immédiatement était apaisée. D’abord, en elle … et évidemment, ensuite, dans le réel.

Vous le savez, je suis persuadée que l’être humain a un bon fond. À chaque fois que je me le rappelle, dans une situation de tension, cela me permet de lâcher et d’ouvrir mon coeur. De reconnaitre la souffrance en moi et en elle.

Bien entendu, tout cela, ne veut pas dire, tout accepter et tout accueillir. Néanmoins, envoyer de la lumière plutôt que de la colère, est toujours plus constructif. Puis, la nécessité de poser un cadre, poser ses limites… et de fréquenter les personnes qui nous poussent vers le haut, en priorité. 

Finalement, ce que je vous raconte-là, c’est l’autorisation à soi, de continuer son chemin … et quelque part, de permettre à l’autre, son propre envol !

All the best,
Flo The Show

ps.
mon dernier épisode podcast  Surmonter un blocage avec ces étapes simples est disponible ! Aussi sur iTunes !

ps 2
: ce que nous découvrons, avec mes clientes, c’est que 1) la plupart du temps, alors qu’elles passent à l’action vers la vie de leurs rêves, les feedbacks sont positifs et encourageants. 2) Et souvent, ils passent inaperçus parce que les gens sont préoccupés par leur propre vie.  3) Et, quand ils les feedbacks sont moins positifs … souvent … vient un moment où, elles inspirent, parfois plusieurs mois après… et si on est regardé, observé, jugé … autant donner au monde, The Show !

ps 3. Et, toi, c’est quoi Ton Show ?

ps 4.
Envie de faire un saut vers plus de sens, de joie et d’excitation ? Ecris-moi de ce pas: hello@360impulse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *